01/06/2018

Quoi de neuf sauf le moulage?

Pour couper en peu la liste des modèles fait par moulage, je vais montrer ce que je faisais ces derniers temps hors le moulage.

Tout d'abord, j’ai fini mon mannequin sur mesure! Je vais lui consacrer un topic entier prochainement.

J’ai refait deux coussins à accrocher sur mon tète de lit au lieu de ceux qui sont été déjà très vieux.
Même tissu, même concept, même taille, juste une couture horizontale supplémentaire qui a apparu car j’étais limitée par largeur de coupon restant (j’en ai utilisé une jupe de lit dont on n’a pas besoin).





Je viens de finir une jupe-portefeuille en mousseline de soie pour ma petite danseuse. Ça fait longtemps que je ne piquais pas les matières si délicats, donc ç’a été une bonne occasion à se rappeler l’ourlet mouchoir.



Recto:

Verso:


J'ai cousu mon super bracelet porte-épingles (en effet j’en ai fait déjà trois - il fait sensation chez mes copines-coutureuses 😊).



J’ai réalisé la première réparation de panneau mural que j’ai fait il y a presque deux ans. Quelques étoiles ainsi qu’un hublot de sous-marin sont recollés à nouveau, les deux bords de nuages à l’organza et le bord du bateau sont piqués par couture invisible – le bas du panneau subi de contacts quotidiennes avec couette et couverture de lit et ça lui ruine. Pourtant, l’état de panneau est vraiment très bon, ce qui est étonnant, et toutes autres pièces se tiennent parfaitement.



Couture invisible, n'est-ce pas? 🙈


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire