13/05/2017

Leggings

Alors, des leggings.

Il s'agit de désaccord important entre la taille et longueur de leggings prêt à porter pour les silhouettes minces. Ce désaccord existe aussi pour celles qui sont plus gros qu'un standard mais dans ce cas la problème se résout facilement - il faut acheter des leggings en taille supérieure et puis les raccourcir. En cas de figure mince la retouche soit plus complexe.
Donc j'avais les grandes aventures à trouver des leggings qui iraient bien à ma fille assez mince. Et vu ses copines de même morphologie je peux conclure - la marque magique "leggings enfant taille mince" n'existe encore en France. 😏 Bisness idea offert! 😋

Voici les patrons de pantalon (base) et de leggings fait pour ma gamine (photo 1) et pour moi (photo 2):







Pour leggings je prends:
- le tour de taille est plus petit de 2-4 cm qu'à la mesure
- le tour de bassin est recalculé avec un coefficient d'élasticité de tissu choisi
- au niveau de genou - 2 cm
- le tour de cheville selon la mesure (féminin) ou + 1-2 cm (enfant)
- comme j'utilise la méthode de Galïa Zlatchevskaya où l'entrejambe est calculé à partir de la tour de bassin, donc il est plus petit que celui du patron de la base.

 Et voilà 2 leggings et 1 short (pour spectacle au conservatoire) qui nous vont bien et qui sont très confortables.
Le tissu a été trouvé au Marché Saint Pierre où il s'appelle "jersey leggings". Il est doux mais en même temps plus dense que 100% coton.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire