13/04/2019

Aides à repasser

Salut !

Le début de l'année s'est présenté assez chargé, mais maintenant j’ai beaucoup plus de temps au point que je peux présenter mes nouvelles incroyablement magnifiques aides de couture - mes utiles de repassage.


Ce sont le coussin de tailleur, la planche  universelle et la petite presse.











Le premier sert à former les découpes, la poitrine, bref toutes les courbes.

La planche universelle sert à repasser des endroits inaccessible, tels que les coins de rabat ou de col, à ouvrir les coutures sans toucher le tissu principal etc. C'est comme l'enclume avec plus des emplois.
Je vais faire aussi le grand coussin à y mettre, pour que cette planche puisse servir comme un coussin cochon.





Et la petite presse en bois, étant mis sur le tissu juste après le fer, donne l’aspect encore plus net à la couture, grâce à l’absorption rapide de chaleur et d'humidité.



J’ai aussi cousu la nouvelle housse pour ma jeannette retro. Elle est faite en coton de jolie couleur bleue comme le ciel d’été. Cette couleur me charge de bonne humeur, ce qui est important. En plus, elle est presque identique à celle du coussin de tailleur. J’en ai profité aussi pour faire la housse du mannequin.







En les essayant, je peux dire que ça fait une grosse différence !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire