lundi 5 novembre 2018

Ensemble en maille turquoise - part 1



J'avais deux coupons de la maille de jolies couleurs blanc/turquoise/gris anthracite qu’ils ont été acheté comme ceux de la marque Devernois.
 






Ça peut être un joli ensemble ou une robe, je me suis dit.
 


J’ai commencé donc par la jupe, puisque j’avais beaucoup de temps libre pendant les vacances d’été pour la couture à la main.


 Effectivement, il y a qu’une couture machine - la couture milieu dos, et ces valeurs de couture surjetées. Par contre, l’ourlet et ceinture sont faits à la main coutures invisibles au recto.


 

L’ourlet de la jupe est cousu à point arrière. Comme le bord de tissu est légèrement festonné entre les raies côtelées, il m’a fallu décaler en peu de valeur de couture en intervalles longs entre les raies.




 
Bref, soit on a le bord de la jupe festonné et l’ourlet nickel, soit le bord de la jupe qui est nickel mais l’ourlet festonnée. Je préfére le deuxième :


J'ai cousu la ceinture à point de chaînette, invisible au recto, c’est beaucoup plus joli par rapport de la couture visible.




Et voici la jupe:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire