13/11/2017

Restaurer deux tabourets de bar

 
Cet été j'ai ranimé deux bons tabourets de bar au skaï. C’était ma première expérience comme  tapissière d'ameublement.












J'ai choisi «брезент» (cela se prononce «brésénte») comme le tissu d'ameublement. Je ne sais pas comment ça s’appelle en français et si existe-il en France – je ne jamais y le trouvais.
Brésénte est une sorte de grosse toile dont les fils chaine sont les fils de chanvre ou jute, et les fils tram – de lin ou coton. Il est énormément résistant et en plus le mien possède une texture irrégulière et donc intéressante. De plus il est beaucoup moins cher par rapport aux autres tissus d'ameublement car c’est un tissu technique.



Il donne aux meubles une touche magnifique!!





Et les étapes de fabrication   ↓


Toile de coton technique pour recouvrir les parties molles:


Cette étape était indispensable pour moi, la débutante, car brésénte est vraiment dur à recouvrir.






Et après..











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire